Les avantages des cloisons anti-bruits pour les espaces intérieurs

Comment réduire au minimum les distractions bruyantes qui se créent à l'intérieur et à l'extérieur des espaces fermés

Panneaux de design pour cloisons anti-bruits

L'usage des panneaux dans les cloisons anti-bruits Vetroin

La protection des bruits est essentielle pour atteindre une ambiance confortable dans laquelle on peut exercer ses activités sans être déranger par ce qui nous entoure. Souvent nous nous trouvons submergés par des sons et ceci comporte une augmentation du stress  et une perte  de concentration surtout à l'intérieur d'un lieu de travail. Pour atteindre un niveau acoustique optimal dans un lieu clos il faut tenir compte de deux facteurs:
* le temps de réverbération
* la spatialité du lieu
Le premier consiste en un paramètre utilisé pour calculer la diffusion du son dans des espaces internes. Généralement dans de telles situations nous nous trouvons devant un espace déterminé par des champs sonores diffus car à la différence des champs libres dans lesquels le son est absorbé presque complètement, les parois de ceux-ci reflètent la plus grande partie du son incident. Les réflexions sont de nombreuses ondes qui proviennent de différentes directions et qui se succèdent d'une manière si rapide que l'on ne peut distinguer les unes des autres. La spatialité du lieu correspond par contre à ces caractéristiques dimensionnelles. Si dans ce cas il semble difficile d'intervenir sur les dimensions des différents espaces, il paraît plus simple de chercher à réduire le temps de réverbération au moyen de cloisons anti-bruits.

Moins de rumeurs pour augmenter la concentration et la productivité

Les avantages apportés par les cloisons anti-bruits permettent de créer une ambiance acoustique de qualité optimale, elles permettent de réduire radicalement les bruits provenant de l'extérieur de la pièce et contemporainement réduisent ceux produits à l'intérieur. Par exemple, dans un bureau le seul fait de parler entre collègues peut être une source de distraction. On a remarqué que dans les endroits moins bruyants, les conversations entre personnes se font plus silencieuses afin de ne pas altérer le niveau du silence qui règne dans la pièce. Outre les voix, également les sons provenant d'appareils électroniques, de services à fonctions intermittentes comme la chasse d'eau des toilettes, et les services à fonction continue comme la climatisation, contribuent à l'augmentation des bruits. Les cloisons anti-bruits également dans ce cas se prêtent à assourdir au minimum ces interférences, améliorant ainsi l'ambiance et favorisant ainsi la productivité sur le lieu de travail. Il a été en effet estimé que dans une ambiance de travail bruyante, la productivité baisse de 15%, touchant ainsi le simple employé et par conséquence l'entière entreprise.

Le design également joue son rôle

La beauté de nos cloisons anti-bruits

Le design des cloisons anti-bruits Vetroin

Autres caractéristiques à prendre en considération pour l'installation des cloisons anti-bruits:
* l'extension des cloisons sur lesquelles on veut l'appliquer
* le design
Il s'avère très important de calculer la dimension des parois ou l'on veut mettre les cloisons anti-bruits. Plus celle-ci sera étendue, meilleurs seront les bénéfices obtenus de son installation. D'autre part il ne faut pas négliger l'aspect esthétique, qui contribue également à la réalisation d'une ambiance relaxante et productive. On pourra jouer donc sur des variétés de couleurs des cloisons anti-bruits ou sur la décoration de celles-ci rejoignant ainsi deux avantages contemporainement, l'abattement du bruit et les effets positifs des couleurs sur les personnes qui en profitent.

05/02/2018
05/07/2013
05/08/2013
05/07/2017
05/12/2012
05/02/2011
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.