L'aménagement en vitre dans la liste des bonnes intentions pour 2019

Comment profiter des compléments d'aménagement pour créer un environnement relaxant et être plus productif et énergique

Nous savons tous que Janvier est toujours le mois des bonnes intentions. Mieux manger, être plus productif au travail et s'orienter vers de nouveaux objectifs avec plus d'énergie et la volonté de se mettre en jeu. Cependant, dans la frénésie des délais à remplir, tout le monde n'a pas eu le temps de faire des prévisions sur ce que nous réservera 2019. Voici donc un petit truc pour pouvoir embrouiller le temps: utiliser le nouvel an Chinois au début Février pour faire le point de la situation et rédiger finalement la liste des bonnes intentions.

L'aménagement dans les choses à faire en 2019

La première règle dans la rédaction de la liste des «To do» est certainement celle d'écouter ses propres besoins, cherchant à éliminer ce qui peut nuire à notre bien-être, afin de pouvoir se concentrer sur les aspects qui peuvent nous apporter par contre une amélioration dans notre vie quotidienne.
Nous savons tous combien l'environnement dans lequel nous sommes immergés quotidiennement peut influencer sur notre bien-être ou mal-être. Voici donc certains conseils venant du monde de l'aménagement à incorporer dans notre liste des bonnes intentions, afin de vivre une année positive et riche de succès.

Soigner le corps et l'esprit par un aménagement en vitre

Pour pouvoir améliorer notre état psychophysique il est utile d'agir sur l'environnement qui nous entoure en cherchant de le rendre le plus accueillant possible. Faisons un test! Visualisez dans votre esprit un paysage que vous trouvez relaxant, un lieu qui vous fait sentir à votre aise. Maintenant, comparez le avec l'image des lieux ou vous passer la plupart de votre temps, le bureau ou le studio à la maison. Quelles sont les différences que vous notez entre ces deux images? Les couleurs plus vives ou les espaces plus ouverts ou encore le silence et la tranquillité de votre paysage idéal  contre l'atmosphère étroite et fermée de votre lieu de travail? Bien, en vous inspirant de cette image vous devrez chercher de la concrétiser, en utilisant votre pièce et en transformant le rêve en réalité. Le premier pas pour modifier l'espace à votre disposition est celui de vous munir des compléments d'aménagement appropriés.
L'aménagement en vitre peut être un excellent allié  dans cette lutte pour le bien-être.

Pourquoi choisir l'aménagement en vitre?

L'aménagement en vitre est sans aucun doute le meilleur choix si l'on cherche à combattre l'effet d'être enfermé qui se crée inévitablement à l'intérieur d'une pièce. Aussi grand que puisse paraître notre bureau, ce qui vient inséré à l'intérieur portera nécessairement à limiter la façon de percevoir l'espace.
L'utilisation d'un aménagement en vitre aide à supprimer un tel effet en multipliant visuellement la grandeur de l'espace et en participant au développement d'une atmosphère relaxante qui stimule la créativité. Les caractéristiques principales de l'aménagement en vitre permettent en effet:
* une plus grande filtration de lumière dans la pièce
* l'absence de vibration de la part des couleurs
* la possibilité de moderniser l'espace quand on le désire

Les propriétés de la vitre permettent en effet de profiter au maximum de la lumière provenant de l'extérieur sans que se créent des zones d'ombre  qui restreignent encore davantage l'espace et contemporainement de ne pas déranger notre concentration car elle ne présente pas une couleur qui puisse influencer notre humeur.
Les vibrations qui émanent des couleurs peuvent agir positivement sur notre corps mais peuvent également devenir un élément de distraction diminuant notre capacité productive. En dernier et justement parce qu'il est neutre, l'aménagement en vitre permet un changement de look du bureau autant de fois que l'on désire le renouveler.

11/03/2018
11/05/2018
11/12/2018
11/01/2019
11/03/2016
11/05/2018
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.