Design et technologie à l'intérieur des aménagements vitrés pour bureaux

Comment rendre l'ambiance de travail de son bureau au goût du jour sans manquer d'esthétique et de fonctionnalité

Le bureau reflète l'image de marque de l'entreprise et c'est pour cette raison qu'il devrait suivre constamment l'évolution des innovations technologiques et les tendances du moment. Voyons comment le design et la technologie sont en train de devenir des  lignes directrices indispensables pour avoir un bureau élégant et en même temps opérationnel.

La transparence gagne sur tout

Un exemple d

Aménagement en vitre, la transparence et l'élégance


Depuis plusieurs années l'utilisation du verre comme élément structurel ou complément d'aménagement est en train de se faire un chemin dans les études des architectes et designer. Toujours de plus en plus souvent nous voyons comment cette matière est choisie pour la réalisation de structure moderne et suggestive, comme par exemple le Flagship store de Chanel à Rotterdam pour lequel le studio d'architecture MVRDV a utilisé une brique en verre comme module pour les parois externes du magasin.
Fonctionnels et dynamiques, les aménagements en vitre pour bureaux se placent au sommet de l'innovation. Non seulement ils s'adaptent à la nécessité croissante de transparence aussi bien au niveau physique qu'intellectuel, mais ils représentent  l'avant garde en ce qui concerne l'économie énergétique due à une réduction de l'utilisation d'éclairage artificiel, permettant contemporainement à la lumière naturelle de parcourir les différents espaces.

A chaque exigence une solution

Ce qui attire l'œil dans l'utilisation des aménagements en vitre à l'intérieur des bureaux est la possibilité de personnaliser chaque espace d'une façon des plus originales. Voyons comment la versatilité du verre permet de créer des éléments structurels suggestifs et variés selon les exigences de chacun.

* le style classique du verre simple pour permettre aux idées de voyager sans freins. A travers l'utilisation de portes et cloisons de séparations en vitre on réussi à créer un espace ouvert et lumineux favorisant ainsi une communication plus rapide et efficace.

* la combinaison du verre et du bois pour rappeler une ambiance naturelle favorisant la relaxation. Ainsi comme les plantes apportent du bien-être dans les lieux de travail, le rappel à une ambiance naturelle contribue au niveau de l'inconscient à diminuer la fatigue due au stress.

Aménagement en vitre et bois pour bureaux, une combinaison gagnante

Aménagement pour bureaux en vitre associé avec le bois



* Une vitre opaque pour préserver la discrétion et augmenter la concentration. Permettant aux distractions de rester loin de notre vue et de notre ouïe.
         
* Une touche de couleur à travers la vitre afin d'augmenter la créativité et l'énergie. Les couleurs vives aident la stimulation mentale et corporelle, favorisant la concentration et la créativité.
Bureaux avec aménagement en vitres colorées

La puissance des couleurs dans les bureaux et l'effet avec les vitres

La révolution technologique

Les innovations technologiques visent elles aussi à abattre les murs physiques de la distance.
L'apparition des réseaux sociaux comme Facebook nous a permis non seulement de rester quotidiennement connecter avec le reste du monde, mais de porter à la normalisation l'usage d'internet en tant qu'outil essentiel au déroulement  d'une bonne partie des activités journalières.
Il n'est donc pas étrange qu'à l'intérieur du bureau on ait tendance à évoluer avec son temps, cherchant à renouveler son arsenal technologique à chaque fois qu'il devient obsolète et qu'il ne répond plus à l'efficacité d'un espace de travail dynamique et productif.
Durant les dernières années on a travaillé constamment au renouvellement du modèle de communication entre collègues. Depuis la possibilité d'une vidéoconférence, à l'utilisation d'applications comme Slack permettant à plusieurs personnes de partager les documents et les échanges d'idées sur des projets en cours, les lieux de travail se sont complètement immergés dans les instruments de l'ère numérique.
Les bureaux plus modernes qui utilisent un aménagement en vitres, sont dotés de vidéo-projections sur celles-ci, et n'ont donc plus besoin de grand-écran. On arrive en fait à utiliser une surface unique aussi bien comme cloison de séparation que comme écran de projections, une solution résultant fonctionnelle et élégante qui fascinera vos clients.

Smart working et les nouveautés de l'aménagement de bureau

La nouvelle conception spatiale et technologique a donné l'incipit à une nouvelle forme de travail appelé smart working. La nécessité d'une fluidité croissante d'horaires et de lieux de travail est en train de révolutionner la conception traditionnelle faisant que tout doit être fait avec des horaires prédéfinis et à travers la rencontre physique de l'ensemble des collaborateurs. Par l'utilisation du smart working il est possible d'accroître la productivité, permettant à l'entreprise de s'agrandir et de se renouveler. Les mêmes espaces des bureaux viennent maintenant conçus d'une manière complètement différente par rapport à autrefois, justement pour la nécessité de les adapter à un travail dynamique et efficace. A cette course à la nouveauté gagnent les  aménagements en vitre pour bureaux qui permettent une continuité entre les différents espaces, servant contemporainement de barrière aux distractions sonores, concédant au regard de voyager sans limites. La résistance et contemporainement la transparence de l'aménagement en vitre se présentent comme un mix parfait pour décrire d'une manière tacite la fluidité de notre contemporanéité.

Le design comme forme d'art

Aménagement en vitre personnalisé d

Quand l'art rencontre l'aménagement en vitre pour les bureaux


On sait que l'art pénètre partout là ou on lui laisse la liberté de s'infiltrer. Nous nous trouvons plus souvent à être accueillis à l'intérieur de bureaux , véritables œuvres d'art contemporain, synonyme d'une sensibilité à la beauté toujours plus partagée. Il n'est pas toujours dit que l'on ait l'espace adéquat pour recevoir de telles œuvres et c'est pour cette raison pour satisfaire la fièvre artistique croissante que l'on est arrivé à la création d'œuvres décoratives numériques, encore une fois synthèse d'une collaboration entre la technologie et le design.
Un accent particulier doit être mis à la technologie LED sur vitre, un genre de décoration innovante de fort impact. Grâce à l'incision au laser du dessin et à l'insertion de LED colorés on réussi à créer une décoration numérique à l'avant-garde, créative et inspirante aussi bien pour les employés que pour les clients en visite dans vos bureaux.

06/01/2018
06/03/2018
06/04/2011
06/05/2011
06/07/2016
06/12/2013
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.